Un Tour Du Monde insolite aux couleurs d’Imagine For Margo – Acte 5 !

Alors que nous étions en pleine préparation des fêtes de fin d’année en France, Nicolas Bernhard bouclait pour sa part l’année 2017 d’une toute autre manière. Une fois son aventure coréenne et le marathon de Séoul terminés, place à de nouvelles aventures, toujours aussi intenses et sportives, concoctées par Mivoyagi et MisterFly !

Direction Bangkok  dite la cité des Anges, mégalopole de 17 millions d’habitants. Le rendez-vous était donné pour une expérience hors du commun : un cours privé d’initiation à la Boxe Thaï avec les frères Pinto ! 🥊

Vous ne connaissez pas les frères Pinto ? Antoine et Leo Pinto, français expatriés en Thaïlande depuis leur plus jeune âge, sont devenus de véritables stars dans le pays. Athlètes et ambassadeurs de la Boxe Thaï, ils ont gagné le cœur et la confiance de millions de fans.

La boxe Thaïlandaise, plus connue sous le nom de Muay Thaï, est l’un des sports nationaux en Thaïlande. Elle s’inspire des pratiques martiales ancestrales du Muay Boran (boxe traditionnelle) et serait vieille de deux mille ans selon les représentations des thaïlandais.

Place donc à cet entraînement insolite, afin de comprendre et d’acquérir les premières bases de cette discipline si authentique et célèbre au pays du sourire !

Après quelques jours de visites dans Bangkok et ses alentours, Nicolas poursuit sa route en direction du Cambodge. 🇰🇭

Entre Phnom Penh, capitale trépidante et sulfureuse, Kampot/Kep, petite ville de la côte sud célèbre pour ses crabes, l’île paradisiaque de Koh Rong, Siem Reap et Angkor, le dépaysement fut total !

Nicolas avait alors rendez-vous pour un nouvel exploit sportif : un challenge VTT de 2 jours, de Siem Reap au sommet de la montagne sacrée du Phnom Kulen. 🚴‍

Après avoir découvert en chemin des cascades, des forêts et plantations de noix de cajou puis le site de Srah Dumrei, Nicolas fut accueilli au sommet par ses hôtes, pour un dîner et une nuit chez l’habitant.

Etape suivante ? Le Myanmar et notamment la plaine de Bagan, un site exceptionnel qui comprend près de 2000 temples, dont les stupas rougissent au coucher du soleil. 🌄

Cette fois-ci, c’est dans les airs que les couleurs d’Imagine For Margo seront mises à l’honneur, lors d’un survol de la plaine en montgolfière !

Et 2017 se termine pour Nicolas… aux Philippines. Après un nouvel an à Manille, il se rend sur l’île de Malapascua, à la pointe nord de l’île de Cebu, pour un stage de 4 jours de plongée, afin de passer le PADI Open Water (niveau 1 de plongée).

Et comme si cet incroyable tour du monde ne suffisait pas à susciter des émotions assez intenses, un requin a eu la bonne idée de venir à la rencontre de Nicolas, 5 minutes durant ! Nous vous rassurons, tout va bien pour lui et nous ne manquerons pas de vous faire vivre ses prochaines aventures ! 😉

 

1 an, 27 destinations, 42 vols et des activités sportives, extrêmes ou typiques aux 4 coins du monde. Découvrez cet incroyable tour du monde réalisé par Nicolas Bernhard, organisé par Mivoyagi, en partenariat avec MisterFly, aux couleurs d’Imagine For Margo.

Vous aimez ? Partagez !Email this to someoneShare on Facebook0Tweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *